La guitare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La guitare

découvrez tout de la guitare, marque, modèles, apprendre à y jouer ....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 David Gilmour (Pink Floyd)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
K3V
Petit guitariste deviendra grand
Petit guitariste deviendra grand



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2006

David Gilmour  (Pink Floyd) Empty
MessageSujet: David Gilmour (Pink Floyd)   David Gilmour  (Pink Floyd) EmptySam 22 Avr à 14:43

Je propose la bio de cet illustre guitariste des Pink Floyd ( faut pas oublier le veritable Pink Floydien, Roger Waters) que j'ai trouvé sur wikipédia.

David Jon Gilmour (né le 6 mars 1946 à Grantchester, près de Cambridge) est le guitariste, chanteur et un des compositeurs du groupe anglais Pink Floyd.

David Gilmour a rejoint le groupe Pink Floyd en janvier 1968, afin d'épauler et éventuellement de remplacer sur scène le chanteur-guitariste Syd Barrett, dont le comportement devenait de plus en plus erratique. Syd Barrett quitta le groupe (suite à des troubles mentaux) en avril 1968, et Gilmour a dû initialement se contenter de remplir son rôle, en chantant et en jouant ses parties.

Jusqu'à l'album The Wall (1979), Gilmour alternera les parties de chant avec le bassiste Roger Waters. Suite au départ de Waters du groupe en 1985, Gilmour a pris les commandes de Pink Floyd. Roger Waters a alors engagé (et perdu) une bataille légale pour empêcher l'usage du nom Pink Floyd pour la sortie de l'album A momentary lapse of reason en 1987 et la tournée mondiale qui a suivi.

L'inimitié entre Roger Waters et David Gilmour est ensuite restée forte et célèbre, jusqu'à ce qu'à la demande de Bob Geldof, il accepte une reformation de Pink Floyd pour le concert de Londres du Live 8. On a pu alors voir et entendre le groupe jouer et chanter comme aux plus beaux jours pendant près d'une demi-heure.

David Gilmour a su créer et développer un phrasé musical unique (fluidité et touché de son jeux, précision dans le choix des improvisations, dramaturgie du mode mineur ... etc ...) reconnaissable à la première note. Sans être un virtuose qui caractérise certains guitaristes tels que Van Halen ,Satriani et bien d'autre , il souligne ses interventions d'une palette sonore riche et colorée aidé en cela par la grande connaissance des matériels acquis par la recherche de sa signature.


David Gilmour Depuis l'album The Division Bell en 1994 et la grande tournée qui suivit, David Gilmour vit essentiellement en retraité avec sa femme Polly Samson et ses enfants. Il a cependant fait en 2002 un petit nombre de concerts semi-acoustiques, accompagné de quelques musiciens et d'un chœur. Il a également participé comme musicien de session, producteur ou ingénieur du son à divers albums et concerts.

C'est en mars 2006 que le nouvel opus solo de David "On an island" (avec Les deux fidèles compères Rick Wright et Robert Wyatt aux claviers)a vu le jour et que débute une tournée internationale par l'Europe (dont 2 dates à Paris). l'album est en tête des charts dans de nombreux pays (sauf la france!), confirmant ainsi sa popularité.
Revenir en haut Aller en bas
high voltage man
On ne se sushis plus de toi
On ne se sushis plus de toi
high voltage man


Nombre de messages : 321
Age : 117
Date d'inscription : 06/11/2005

David Gilmour  (Pink Floyd) Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour (Pink Floyd)   David Gilmour  (Pink Floyd) EmptyDim 23 Avr à 7:04

Il donnait un concert quand j'étais à Rome...mais tout le monde s'en fout...
Un bon guitariste même si ce n'est pas le meilleur à mon goût (en tout cas certains de ses solos me laisse quand même sur le cul Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
K3V
Petit guitariste deviendra grand
Petit guitariste deviendra grand



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2006

David Gilmour  (Pink Floyd) Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour (Pink Floyd)   David Gilmour  (Pink Floyd) EmptyDim 23 Avr à 11:32

Tout a fait d'accord mes ses solos te laissent sur le cul. Je les trouve profonds (ces solos) --> c'était pas beau ça?
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
modérateur
modérateur
Cachou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/10/2005

David Gilmour  (Pink Floyd) Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour (Pink Floyd)   David Gilmour  (Pink Floyd) EmptyMar 25 Avr à 12:10

K3V a écrit:
Tout a fait d'accord mes ses solos te laissent sur le cul. Je les trouve profonds (ces solos) --> c'était pas beau ça?

Laughing
Désolé.

Sinon oui j'aime bien Pink Floyd egalement enfin à petite dose, mais Gilmour est bon guitarsite ca oui !
Revenir en haut Aller en bas
high voltage man
On ne se sushis plus de toi
On ne se sushis plus de toi
high voltage man


Nombre de messages : 321
Age : 117
Date d'inscription : 06/11/2005

David Gilmour  (Pink Floyd) Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour (Pink Floyd)   David Gilmour  (Pink Floyd) EmptyMar 25 Avr à 12:41

Oh putain je l'avais pas vu celle la !!! Laughing
Dis, tu fais du psychédélique pour pouvoir mettre ce genre d'illusions qui passe inaperçue au premier coup d'oeil mais qui après apparaisse ? Laughing
(si t'as pas compris c'est pas grave, moi je me comprend
Revenir en haut Aller en bas
766_borduas
Petit guitariste deviendra grand
Petit guitariste deviendra grand



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2006

David Gilmour  (Pink Floyd) Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour (Pink Floyd)   David Gilmour  (Pink Floyd) EmptyDim 8 Oct à 17:45

merci je suis dans mon tripe pink floyd justement
Revenir en haut Aller en bas
MysticalPotatoe
Tu dois perséverer petit lotus
Tu dois perséverer petit lotus
MysticalPotatoe


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 12/02/2006

David Gilmour  (Pink Floyd) Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour (Pink Floyd)   David Gilmour  (Pink Floyd) EmptyLun 9 Oct à 5:10

tiens j'ai "appris" summer 68' tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Gilmour  (Pink Floyd) Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour (Pink Floyd)   David Gilmour  (Pink Floyd) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Gilmour (Pink Floyd)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guitare :: GUITARE :: Les guitaristes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser